Bannière Blog

Blog, Lire

et se laisser

transformer

Pères de famille et travailleurs, bonne fête !

Deux fois par an, le 19 mars et le 1er mai, nous fêtons Saint Joseph avec le calendrier liturgique. Le saint patron des travailleurs, modèle de paternité, est une figure qui peut nous inspirer.


Époux de Marie, père adoptif du Christ, Saint Joseph est aussi celui qui veille sur sa famille et subvient à ses besoins par son métier. C’est donc logiquement que le cabinet Ecclésia RH s’est placé sous sa protection, en acteur du monde du travail vécu dans une perspective chrétienne. Et cette grande figure constitue évidemment aussi un modèle, que nous n’hésitons pas à donner souvent en exemple autour de nous, afin de susciter une méditation bénéfique sur le mystère de l’humilité laborieuse.


Aux travailleurs et aux chercheurs d'emploi


A tous nous souhaitons donc une bonne fête de Saint Joseph : à ceux qui travaillent, pour qu’ils apprennent à honorer toujours mieux leurs talents et à faire le bien autour d’eux par leur activité ; à ceux qui cherchent un emploi, pour qu’ils puissent trouver auprès de cet intercesseur les ressources et les lumières nécessaires à l’aboutissement de leur démarche.



Prier Saint Joseph


L’Église a choisi de consacrer particulièrement la journée du mercredi à l’intercession de Saint Joseph (comme le samedi pour la Vierge Marie). N’hésitons donc pas à venir présenter à la prière du saint patron du travail toutes nos intentions et celles de l’Église…


Je vous salue, Joseph,

Vous que la grâce divine a comblé.

Le sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.

Vous êtes béni entre tous les hommes,

et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse, est béni.

Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu,

priez pour nous, dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours,

et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.

Amen.



2021, une année spécialement dédiée à Saint Joseph !



Le mardi 8 décembre 2020, "à l'occasion des 150 ans de la proclamation de saint Joseph comme patron de l'Église universelle, le pape François a décrété une année spéciale saint Joseph, du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021, et a publié une lettre apostolique, "Patris Corde". Que contient cette lettre ? Pourquoi une année spéciale Saint Joseph et quelle proposition pour les chrétiens ? Décryptage avec Frère Dominique Joseph, moine de la Famille de Saint Joseph. "











Posts récents

Voir tout