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Comment avoir 4 demi-journées en 1 journée

Nous avons tous au fond d’un tiroir des bougies et une boîte d’allumettes. Pour fêter un anniversaire, allumer les bougies de l’Avent ou tout simplement pallier une coupure d’électricité. Avez-vous remarqué ce qu’il se passe lorsqu'on allume une bougie ?

Dès qu’une bougie s’allume, notre rythme ralentit et s’apaise. L’éclairage à la bougie a perdu de son importance, mais pas de son attrait. La lumière des chandelles a toujours exercé une grande fascination sur les êtres humains. Et l’effet apaisant de cette lumière vient, entre autre, des mouvements lents et ténus de la flamme.


On connait bien maintenant tous les effets bénéfiques des réveils très matinaux. On parle de « Miracle Morning », du nom du livre d’Hal Elrod. Si le terme de Miracle est probablement déplacé pour un catholique, il n’en reste pas moins que la démarche de se lever tôt est intéressante et résonne particulièrement avec l’évangile « Restez éveillés : car vous ne savez pas quand ce sera le moment. »


Quels sont les effets bénéfiques de ce Miracle Morning ?


Prendre le temps : Finis les levers précipités et la course effrénée. Découvrez comment avoir 4 demi-journées en une journée. 5h/9h : première demi-journée, 9h/13h : deuxième, 13h/17h : troisième, 17h/21h : quatrième demi-journée !


Lire : Que ce soit quelques pages d'un livre inspirant, l'article d'un magazine ou encore un bon roman, lire permet au cerveau de s'échauffer pour la journée. Lisez tout sauf vos mails et vos dossiers !


Ecrire : Que ce soit pour se vider la tête de nos pensées, doutes et ruminations, ou que ce soit pour libérer notre créativité et, imagination personnelle ou professionnelle


Prier : S'il y a bien un moment propice pour prier, c'est le matin. Lorsque nous ne sommes pas encore encombrés par les tâches de la journée, quand la maison est encore endormie, nous pouvons vraiment entrer en silence et l’accueillir.


Faire du sport : Le matin est un excellent moment pour pratiquer une activité sportive. Le sport produit de l'endorphine, l’hormone qui favorise bien-être et confiance en soi. De quoi vitaminer toute votre journée !





Remonter son réveil de 2h est alors effectivement un préalable. Et cela peut paraître évident, mais si nous voulons nous lever tôt, nous devons commencer par nous coucher tôt, et donc réorganiser un peu nos fins de journée. Finis les débats passionnés à 23h, ou les films d’auteur jusqu’au milieu de la nuit. Si nous voulons nous lever tôt mais que nous ne savons pas pourquoi nous le faisons, il y a de grandes chances que nous nous rendormions, ou que ce soit une souffrance. Nous devons donc avoir une raison suffisamment forte de nous lever du lit, et être persuadé des bienfaits dont nous avons parlé ci-dessus.


Cela modifie notre routine, et cela ne se fait pas sans souffrance, au moins au début. Tout l’enjeu pour bien vivre ce réveil matinal, c’est d'ailleurs de se créer une nouvelle routine, ajustée à nos besoins, notre personnalité et aussi notre entourage. Une routine qui nous aidera à découvrir que l’avenir appartient, en partie, à ceux qui se lèvent tôt !

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